Chantier d'optimisation

Publié le 16 Septembre 2016

Retour au chantier en aout, au programme toute une série d'améliorations suite aux retours d'experience de la saison en course:

- systeme de ballast (etancheité, encombrement et efficacité)

- electronique (ergonomie des tableaux electrique)

- accastillage & matelotage (bloqueurs constrictors et divers)

 

Système de ballast:

Modification du système de ballast: les écopes d'origine ont été remplacées par un modèle de plus gros diamètre pour plus d'efficacité. Le design a été revu  pour moins d'encombrement dans le bateau. Une pompe plus grosse a été ajoutée (une sur chaque bords). Une vanne supplémentaire permet de by-passer la pompe pour la vidange. Les évents de ballast débouchaient sur le pont par les chandeliers arrière. Le barreur était assuré d'être trempé lors du remplissage. Ils ont étés redirigés dans le cockpit de manière plus classique.Modification du système de ballast: les écopes d'origine ont été remplacées par un modèle de plus gros diamètre pour plus d'efficacité. Le design a été revu  pour moins d'encombrement dans le bateau. Une pompe plus grosse a été ajoutée (une sur chaque bords). Une vanne supplémentaire permet de by-passer la pompe pour la vidange. Les évents de ballast débouchaient sur le pont par les chandeliers arrière. Le barreur était assuré d'être trempé lors du remplissage. Ils ont étés redirigés dans le cockpit de manière plus classique.

Modification du système de ballast: les écopes d'origine ont été remplacées par un modèle de plus gros diamètre pour plus d'efficacité. Le design a été revu pour moins d'encombrement dans le bateau. Une pompe plus grosse a été ajoutée (une sur chaque bords). Une vanne supplémentaire permet de by-passer la pompe pour la vidange. Les évents de ballast débouchaient sur le pont par les chandeliers arrière. Le barreur était assuré d'être trempé lors du remplissage. Ils ont étés redirigés dans le cockpit de manière plus classique.

Bras de liaison pilote réalisé à l'hiver 2016. Cette nouvelle pièces a permis d'éliminer le jeu préjudiciable aux performances sous pilote.

Plusieurs bloqueurs spinlock ont été cassés durant les dernières navigations du bateau, tous les bloqueurs de ce type ont été remplacé par des constrictors par sécurité. Ce type de bloqueur est plus performants et n'abiment pas les gaines des bouts qui n'ont plus besoin de surgaine

 

Rédigé par Maxime Sallé

Commenter cet article