Retour sur la course UK Fasnet

Publié le 22 Mai 2012

Retour sur la course UK Fasnet

Organisée par le Royal Western Yacht Club of England

Retour sur la course UK Fasnet
Cette course est une classique du circuit mini.

Le parcours consiste à laisser Bishop Rock à tribord puis aller virer le celebre phare du Fasnet, la bouée Conninbeg à l'entrée du canal de Saint George et enfin revenir à Plymouth.

Pour cette course, j'avais à nouveau comme équipier Alan, nous étions déjà sur place puisque l'arrivée de la UK Solent se jouait à Plymouth. Le début du parcours dans la rade de Plymouth etait trés sympa.

Retour sur la course UK Fasnet

Cette course est particulierment diffiicle pour les marins comme pour le materiel. Il faut negocier la montée au prés en mer d'Irelande souvent avec une météo difficile. Cette édition ne derogea pas à la régle et le tourmentin a été de sortie. Nous avons rencontré des vents de 35-40 nds et une mer assez forte. La temperature ressentie rendait la vie à bord du mini trés difficile. Nous avons réduit la durée des quarts à 40 minutes pour mieux supporter le froid.

Le mauvais temps nous a poursuivi tout le long du retour, le passage de la pointe de Penzance de nuit etait terrible. Manquant de fraicheur aprés plusieurs jours trés physiques, nous avons mal négocié la derniere grande rade. Le passage à la côte prés de Folley nous fait subir en plein les effets du courant. heusement pour nous nos nos concurents directs ont tous fait de même et aprés 3 jours sans être au contact nous nous regroupons malgrés nous.

Nous finirons 3° de cette course passionnante mais difficile derriere deux prototypes trés récents et particulierment rapides.

Parcours en rade de Plymouth

Parcours en rade de Plymouth

Commenter cet article